Communiqué de Presse - Jean-Pierre REBOURGEON - Vice-Président du Conseil Départemental - Conseiller Départemental de BEAUNE

Partager cet article

Communiqué de Presse - Jean-Pierre REBOURGEON - Vice-Président du Conseil Départemental - Conseiller Départemental de BEAUNE

Partager cet article

COMMUNIQUE DE PRESSE
Beaune - le 27 février 2021

A l’issue de 3 mandats successifs de conseiller départemental et alors que s’approche l’échéance de son 70e anniversaire, il est dans l’ordre des choses qu’un élu laisse sa place, en toute confiance, à une génération de candidats plus jeunes, aptes à reprendre la mission de service qui a été la sienne.
En ce qui me concerne, cette décision a été d’autant plus aisée à prendre que j’ai choisi d’apporter mon soutien à l’équipe de candidats la plus apte, constituée sur le canton de Beaune par Marie-Laure RAKIC et Jean-Benoit VUITTENEZ.

En tant que « binôme », Marie-Laure aura été ma complice pendant 6 années au sein de l’assemblée départementale où elle n’a jamais démérité. Nous y avons défendu tous les dossiers porteurs pour le canton. Fidèles à la majorité départementale conduite par François SAUVADET, nous y avons acquis une légitimité incontestable et les innombrables marques de reconnaissance venant des Beaunois en sont les meilleures signes d’encouragement.

Jean-Benoit incarne pour sa part le renouvellement par la jeunesse. Imaginatif, courageux, dévoué et travailleur, il saura représenter le meilleur de ce qu’un élu départemental moderne peut donner au canton de Beaune.

Tous deux bénéficient déjà d’une solide expérience, à la fois professionnelle et élective. Tout en sachant faire preuve, quand il le faut, d’un esprit critique, ils se sont toujours montrés loyaux et respectueux des règles. Ils savent être à l’écoute de tous et leur engagement puissant au sein de la majorité départementale constituera l’indispensable courroie de transmission entre les habitants et les élus du canton de Beaune et les instances départementales.

Jean-Pierre REBOURGEON
Vice-Président du Conseil Départemental de la Côte d’Or