QUELS SONT LES FONDEMENTS DE NOTRE ACTION POUR LES BEAUNOIS ?

Partager cet article

QUELS SONT LES FONDEMENTS DE NOTRE ACTION POUR LES BEAUNOIS ?

Partager cet article

#Beaune2021 #Elections #Départementales #Beaune

BEAUNE est une ville façonnée par la GENEROSITE de ses habitants, créant ainsi un LIEN fort entre des générations de Beaunoises et de Beaunois qui se passent le relai pour innover tout en maintenant solide l’héritage de nos prédécesseurs.
Quel beau symbole que celui de Gislain de Réon cédant au XIIe siècle une grande partie de ses biens afin de construire l’église Saint-Nicolas et donner ainsi une âme à ce quartier si particulier. On peut également prendre l’exemple des nombreuses communautés religieuses et des grands personnages laïques qui se sont alliés pour améliorer le bien-être de leurs concitoyens sans distinction d’origine sociale, géographique ou politique.

Qu’on la nomme CHARITE ou SOLIDARITE, cette valeur primordiale est perceptible dans notre ville à travers la présence des nombreux ordres religieux qui se sont succédés mais aussi grâce au monument phare de notre cité qu’est l’Hôtel-Dieu de Nicolas Rolin et Guigone de Salins ou encore par l’implantation de l’hospice de la Charité fondée par Antoine Rousseau et Barbe Deslandes.
Notre histoire nous montre qu’ON NE PEUT RIEN REUSSIR SEUL. La conjonction des énergies, la réunion de personnalités diverses mais motivées par la notion de bien commun ont permis et permettront à Beaune et à ses habitants de toujours traverser les épreuves et d’en sortir grandie, comme aux temps du phylloxéra où Alfred Vergnette de Lamotte, homme de droite et Pierre Joigneaux, homme de gauche ont su mettre de côté leurs différends pour présider à la naissance de l’Ecole d’Agriculture et de viticulture, notre « Viti ».

Préserver la chaîne des temps, c’est aussi mettre en place des ACTIONS POUR TOUS LES BEAUNOIS comme nous le faisons à travers l’association "Beaune Générations" dans le respect de nos aînés et la bienveillance envers les plus jeunes. Comme Beaune s’est étendue peu à peu en dehors des remparts pour donner naissance aux différents quartiers que nous connaissons aujourd’hui, nous souhaitons nous adresser à toutes et tous dans le respect de la diversité de chacun puisque chaque Beaunoise et chaque Beaunois a la même importance à nos yeux, qu’ils soient issus de familles anciennement implantées ou d’horizons très divers. Le rayonnement d’une cité passe aussi par le bien être quotidien de tous ses habitants et c’est ce qui prime à nos yeux.

Marie-Laure RAKIC
Jean-Benoit VUITTENEZ
Veronique LAGRANGE
François RAIMUNDO